Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 916
3 juillet 2013

Finalement, la sécu, c'est quand même bien ! (suite du coup de sang number one)

Suite à mon "coup de sang n°1 : (http://meredithatomique.canalblog.com/archives/2013/06/17/27451424.html), ça y est, je ne suis plus redevable de mon indû indûment réclamé, mais bon, j'avoue, j'ai laissé tomber la contestation, la flemme ! 

img280

Et, en plus, ils savent compter, c'est bon au centime près !
Contrairement à moi, qui avais calculé 96.36, mais bon, bien que le rouge de la honte envahisse mon front serein (d'habitude serein, là il est honteux, vous me suivez ?), j'avais prévenu tout le monde que ce matin-là, (le matin du post précédent), je n'avais pas encore ma dose de caféïne, et que je ne suis pas matheuse, et ne le deviendrai jamais, c'est trop tard, et puis j'aime pas.

Mais ce n'est pas pour ça que je trouve que la sécu c'est quand même bien : je vous le prouve en image.

img279

Décryptage :

Figurez-vous que j'ai tout bon pour demain, youpi, j'ai ma chimio, mes globules sont à 4900 au lieu de 501 la fois d'avant (norme >2000 et < à 7000). (Voir "désastre écologique...")

Vu le prix de ma piquouse de Vas-y Mémère  : 982.20 euros et ce, après chaque chimio, dorénavant  !!!!
Une toute petite intra-dermo dans le bide, vous rendez-vous compte ?

Et ces labos qui s'engraissent du malheur des malades sans qui ils n'existeraient pas ? C'est un scandale !!!
Même si la piquouse est efficace, la preuve ! Encore heureux, à ce prix-là ! C'est encore d'la bombe ! Sais pas ce que c'est ("des facteurs de croissance"), mais c'est chérot !

L'oncologue m'avait dit, lorsqu'elle m'a fait la prescription sur l'imprimé ad hoc (100%) :
"Avec ça vous allez quasiment doubler le coût de votre chimio" (sic)
Donc, rien que ma chimio, ça fait déjà pas loin de ... 10 000 euros (j'ai bu assez de café ce matin)

Donc près de10 000 euros, que je devrais raquer, si j'étais, mettons, américaine...

Vous savez, ce merveilleux pays, le rêve de tous ceux qui n'y sont pas, le cauchemar de la plupart de ceux qui y vivent, hormis les WASP et les Yuppies (généralement les mêmes, d'ailleurs), je parle des minorités quasi-majoritaires comme les Blacks, les Hispanos, et dans une moindre mesure vu qu'ils ont été exterminés, des Amérindiens. Mais je m'égare encore, me direz-vous avec raison !

Tout ça pour dire qu'il faut se battre pour ne pas en arriver à un tel système de "médecine à deux vitesses". (C'est mon côté militant qui revient, et en plus, je le pense vraiment ! )

Notez que si j'étais africaine du fin fond d'Afrique sub-saharienne, on ne me les prescrirait même pas, pas la peine, vu que j'aurais déjà le SIDA, vu qu'on ne m'aurait pas soignée après mon viol par des soldats de l'ethnie d'à côté !

Ok, j'arrête de râler... MAIS QUAND MEME !

Le prix n'était pas sur la boîte (par décence ou par honte ?)

Mais j'ai reçu le décompte de la sécu, donc JE SAIS !
Heureusement que je suis à 100%, finalement, la sécu, c'est quand même bien !

En même temps, depuis le temps que je cotise, je me rembourse un peu sur la bête (rires)


Et vous connaissez la meilleure ?
Le gentil remplaçant de ma gentille oncologue partie en vacances (elle a bien le droit, quel métier, faut des nerfs, moi je l'admire sincèrement), bref, ce gentil docteur m'a expliqué après que j'eusse posé LA question qui tue, hier matin,
"qu'on ne peut pas mesurer l'efficacité de la chimio en l'état actuel de la Science, il suffit qu'après la chirurgie, il reste une seule cellule tumorale, (tellement petite, seule et malheureuse, la pôvrette, qu'on ne peut pas la détecter aux scanners, IRM, sintigraphies,TEP-scans, analyses de sang, d'ADN et autres miracles de la technologie, NDLR), pour que le cancer reparte, alors on fait une chimio, même si on n'est pas sûr qu'il faille la faire, en réalité, on ne peut pas courir le moindre risque." " (sic du docteur)

Rassurant, non ?

En résumé, en plus d'être devenue une petite chose malade et souffrante qu'il faut dorloter, ménager, laisser faire dodo tranquille etc... etc..., je suis devenue une bombe (atomique, hein, restons modeste, pour le reste, y'a encore du boulot), mais aussi une chose infiniment précieuse, comme un diamant plein de carats, vu ce que je coûte à la collectivité !
Même pas honte, c'est le prix de mon bonheur actuel, na !

Publicité
Commentaires
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité