Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 916
10 juillet 2013

Coup de gueule numéro 3 si cette info est vraie...Alors celle-là, elle est bien bonne !!!

prise-de-tete

D'abord, y'a l'Emile, heu non, d'abord, allez lire ça (s'il vous plaît)

Consternant, non ?
30 % de chimios seraient inutiles pour traiter un cancer du sein...
 
A 15000 euros environ la chimio, (au total par patient(e), et en moyenne sur tou(s)( tes) les patient(e)s*
Et la sécu ne rembourse pas un test connu et efficace qui permettrait de savoir s'il en faut une, car le test coûterait 3200 euros (sachant que la sécu négocierait un prix à  la baisse) selon ce médecin.
Sans parler des 5 piquouses à 1000 euros en plus, dans mon cas ? Ou est-ce compris dans les 15 000 ? On va pas chipoter pour ces détails, parler d'argent, c'est vulgaire !
Suis toujours pas matheuse, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger souci dans les calculs des technocrates ?
Et ma souffrance physique et morale ?
- mes nausées
- ma fatigue
- ma perte de poils et de poids**,
- ma bouche sèche
- l'odeur de vieux prout que j'ai l'impression d'avoir dans le nez
- mon pipi rouge qui pue Seveso
- mon cathéter apparent quand il fait chaud et que je mets un decolleté, bien qu'il faille s'abriter du soleil en principe
- le  temps passé à camoufler ma perte des cils et des sourcils pour lesquels il n'existe pas de prothèse, faut dessiner, et c'est pas mon truc, (et à me curer le nez qui n'est plus protégé des saloperies par les poils au nez, et qui coule sans prévenir, aussi, beurk)
- de la privation de vacances, pour toute la famille (sont gentils, partent pas sans moi, à voir, on pourra peut-être une semaine en Août qd même, selon ces foutues chimios),
- des prises de sang toutes les 3 semaines, (la barbe à la fin, même si Céline est a-do-ra-ble et qu'elle ne fait même pas mal, je dois être à jeun, ça m'ennuie beaucoup! ),
- de me sentir moche,
- faiblarde,
- bonne à rien,
- mauvaise à tout (quand je suis fatiguée, par exemple, je manque de tact, semble t il)
- d'avoir des projets de jardinage (verboten, risque d'infection) , de ménage***, de rangement, et de ne pas les mener à bien car je suis lessivée,
et j'en passe ?****
Et le spectacle et les absences que j'inflige à ses proches ?
Par spectacle, c'est quand j'oublie ma casquette ou ma perruque, et que je me balade tête nue (c'est le cas de le dire) par mégarde, pour une fois qu'il fait chaud, oups !
Ou quand je traîne 3 jours en suivant en pyjama, même si j'en change tous les jours
Par absences, je veux dire siestes non stop des jours entiers de bebeurk, vous l'aurez compris...
Si tout ça est vrai, j'insiste sur ce "si", mais ça paraît dans le magazine de vulgarisation e-santé, plutôt reputé pour le sérieux de ses articles, hé ben, suis dég !!!
 
La chimio, on ne peut pas mesurer si elle est efficace, dixit l'onco...
Suffit d'une petite cellule maligne égarée et indécelable...
Certes, dommage, et du coup, on la fait quasi-systématiquement, la chimio.
Pour très, très cher, et pas seulement en fric-de-la-sécu
Pour le plus grand bonheur des labos, ces sales lobbyistes qui se goinfrent ?
En même temps, si ce test avait été pratiqué sur moi, je l'aurais peut-être réussi (suis plutôt bonne élève, à la distribution des prix, j'aurais eu chimio ? Comment savoir ? Ben, en faisant le test CQFD)
Non, c'est du Kafka, que même Kafka n'aurait jamais pu imaginer, et pourtant, l'avait l'imagination fertile !

Bonne nuit !

* Oui il existe des cas, très rares, de cancer du sein chez l'homme, un proche de ma best friend l'a eu

** Non, ça c'est bien !

*** Non, ça non, en fait, j'aime pas, je fais un peu et je délègue, vu que je suis malade... J'en profite (un petit peu seulement)

**** Ouais, votre Mere-Edith adorable et adorée est moins euphorique au fur et à mesure que le poison s'emmagazine dans son organisme, elle est de plus en plus naze, elle commence à en avoir ras la casquette, et a parfois du mal à garder son calme.
En même temps, elle est en train de se sevrer de ses anxyolitiques (Xanax matin midi) et ne prend plus qu'un ridicule petit Valium 5 le soir, car on n'arrête pas les benzos du jour au lendemain, y paraît. Relax, ça va aller !

On y croit (un tout petit peu moins, c'est le "blues du middle-chim")

Publicité
Commentaires
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité