Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 916
19 juillet 2013

Finalement, j'allais bien mieux avant qu'on ne me soigne !

Ma créativité étant proportionnelle à ma forme, vous aurez remarqué que cette semaine a été placée sous le signe de la fatigue...

Enfin, pas tout à fait !
Entre ma petite sieste matinale de 9 h30 à 11 heures, ma petite sieste de l'après-midi de 14 à 16, et ma petite sieste vespérale de 18 à 19, il ne me reste pas beaucoup de temps pour écrire, vous en conviendrez ! (Et je dors comme un loir de 23 h à 6 heures environ, d'une traite et sans hypnotiques !!!)

D'autant que ma séance de pur bonheur (traduisez ma prochaine chimio) est prévue pour jeudi prochain, donc cette semaine, mes copines et Maman le sachant, nous avons planifié quelques rencontres (hier midi et ce midi pour deux déjeuners copines, cool), mardi dernier, bibliothèque et après-midi dans mon jardin avec Petite Maman, (1 m 38), entre deux, quelques soldes, (pour Gazelle Jolie), retraits de colis en relais (des soldes aussi), courses (faut bien manger...), quelques conduites (aux cours de code, c'est pour la bonne cause).

Ajoutez qu'à force de chercher des paperasses dans les trois tiroirs qui contenaient en vrac TOUS les courriers divers et variés type fiches de paie, assurances, décomptes de sécu et autres factures, décomptes de retraite, diplômes, BSR, JAPD et j'en passe, pour les inscriptions au lycée, aux codes (ouais, les 2 enfants d'un coup), les équivalences de diplômes etc..., je me suis (un tout petit peu, vous me connaissez) énervée !

J'ai donc acheté plein de chemises cartonnées à élastiques, plein de gros dossiers de 3 ou 4 cm d'épaisseur, et des boîtes archives, car nous disposons de 22 ans d'archives communes, mon namoureux et moi, déjà, du style factures de frigo mort depuis longtemps, de cartes mères ou graphiques obsolettes depuis lurette, de câbles divers et variés, de fers à repasser décédés, achats et vente de nos 2 maisons succéssives -précieux, ça, factures de garages pour des voitures parties à la casse il y a moult années (et 6 mois pour la plus récente)...
Et je trie furieusement pendant au moins 45 minutes (soit un épisode de Risoli and Isles présentement) jusqu'à ce que j'en ai marre (soit 1 heure maxi, mais j'avance, chi va piano va sano).


L'avantage, c'est que je fais ça après ma sieste de l'aprem, au frais dans mon séjour à l'ombre, parce qu'on va pas se plaindre, hein, on a assez râlé, mais... fait chaud !
Une pensée amicale et émue à Chefs Vénérées (l'ancienne et l'actuelle, qui se reconnaîtront) et à mes copines et/ou collègues (on ne peut pas plaire à tout le monde) qui à cette heure doivent "baigner dans leur jus" dans la serre qui nous tient lieu de bureau quand il fait chaud (à tel point que les imprimantes se mettent en rideau aux environs de 15 heures, impossible de sortir une page jusqu'au lendemain matin, c'est dire, et que les courants d'air et les ventilos qui brasent de l'air -chaud- assurent une angine ou une laryngite aux personnes fragiles).
Suis contente de ne pas y être ces jours-ci !

Je remplis mes pochettes en vrac, et je retrierai dans l'ordre chronologique plus tard, j'ai encore un peu de temps, ça, c'est le passe-temps de l'après-midi entre mes deux siestes, devant une série TV à la con pour me distraire de cette tâche ô combien fastidieuse.

J'ai aussi constitué un dossier d'assurances avec deux mille PDF environ à envoyer par mail, (mon scan n'est pas rapide rapide), car le prêt de la maison va être pris en charge (ce foutu cancer sert enfin à autre chose qu'à me pourrir la vie, dommage que je ne l'ai pas eu avant, il ne reste plus qu'un an à casquer, mais bon, c'est toujours mieux que rien).

Ajoutez quelques heures de lecture (ça c'est obligé sinon, autant que je meure tout de suite), avec mon kindle chéri chéri (merci mon namoureux pour ce merveilleux cadeau dont je ne voulais pas) que j'emmène partout chez les toubibs, psys1, psy2, oncologue, orthodontiste de Gazelle Jolie, stomato la semaine prochaine au CHU (pour la même qui va se faire opérer de la mâchoire en février)

Et la reprise d'une correspondance très dense avec une amie d'il y a longtemps, qui vit à présent au Canada (Québec), avec scans de photos et tout et tout. (Coucou Caro chérie)

Un zeste de ménage (un tout petit zeste), un peu de repassage (seulement quand les 2 hommes de la maison, qui bossent,eux, n'ont plus rien à se mettre sur le dos. Parfois cuisine (pâtes au gratin, ou Findus en sauce Knorr...)

Bref, je suis absolument dé-bor-dée !

Mais ce foutu cancer (oui, il s'appelle comme ça dorénavant et définitivement), que d'ailleurs je n'ai plus, n'a pas QUE des inconvénients, comme quoi...

Qui c'est qui aura des paperasses de 20 ans d'âge (à défaut de cognac du même tonneau) bien rangées et qui pourra recommencer à remplir ses tiroirs à présent vides, de plein de papelards, pubs et enveloppes vides pendant les 20 prochaines années, c'est qui, hein ?

Qui c'est qui ne cuit pas au bureau, ne s'énerve pas quand les applis tombent en panne et qu'elle est à la bourre, ou qu'une collègue (pas vraiment copine) ramène un peu trop sa grande gamelle ? C'est qui, hein ?

Qui c'est qui fait de son mieux pour se balader aux heures creuses et qui ne perd plus sa vie dans les bouchons de la soi-disant voie rapide pas-rapide-du-tout, c'est qui, hein ?

Le cancer, au final, c'est que du bonheur !

Même si je flippe car je ne connais pas encore les effets secondaires de ma nouvelle série de 3 chimios, on change de médocs, l'odeur de vieux chou pourri qui envahissait mes fosses nasales sera peut-être remplacé par une bonne odeur de caramel au beurre salé, qui sait ?

Laissez-moi rêver, je vous raconterai la vraie vérité la semaine prochaine à peu près à la même heure, d'ici là, vous pouvez prendre des paris !

Bises à tous.

Publicité
Commentaires
C
Chaleureux clin d'œil! J'apprécie énormément.Mes pensées t'accompagnent pour jeudi! Croisons les doigts pour du caramel ;-) courage! Bisous!
Répondre
C
Ah le tri de paperasses....je connais ça!<br /> <br /> Fiston m'a gentiment nommée secrétaire intendante de ses dossiers...comme si je n'avais pas déjà assez avec les miens!
Répondre
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité