" />
03 juillet 2013

Finalement, la sécu, c'est quand même bien ! (suite du coup de sang number one)

Suite à mon "coup de sang n°1 : (http://meredithatomique.canalblog.com/archives/2013/06/17/27451424.html), ça y est, je ne suis plus redevable de mon indû indûment réclamé, mais bon, j'avoue, j'ai laissé tomber la contestation, la flemme !  Et, en plus, ils savent compter, c'est bon au centime près ! Contrairement à moi, qui avais calculé 96.36, mais bon, bien que le rouge de la honte envahisse mon front serein (d'habitude serein, là il est honteux, vous me suivez ?), j'avais prévenu tout le monde que ce matin-là, (le matin du... [Lire la suite]

01 juillet 2013

Mon poil aux pattes se carapate !

Enfin ! Et encore un joli titre, en toute modestie.Je trouve.Et si je ne me fais pas de compliments, qui m'en fera, hein ?Je suis injuste, certains (taines) m'en ont fait. Pardon. Le seul avantage que j'attendais de cette P***** de chimio ! et non, je ne fais pas une fixette sur l'état de mon système pileux... Quoique... Bon, OK, un peu.Je garde un peu de cils et de sourcils par contre, ça, c'est bien, ça protège mes jolis zyeux bleus des poussières (à condition qu'ils soient ouverts, mles zyeux, ce qui est rare, ces temps-ci.)... [Lire la suite]
01 juillet 2013

Endolorie, mais moins dolente...

"Enfin, la revoilà ! " vous direz-vous, chers lecteurs et néanmoins amis, pleins d'inquiétude ! Ah, mon silence ne vous inquiétait pas plus que ça ? Bon, tant pis... Encore un sale coup pour mon ego démesuré. Après 4 jours passés sous la couette (encore ? Et ben oui, c'est ma meilleure copine, comme si vous ne le saviez pas déjà), je me réveille (un peu) aujourd'hui, en vous trouvant un joli titre plein d'allitérations ! Suis naze, et je commence à admettre que je suis malade, comme quand ma mère...non, ma mère ne me laissait... [Lire la suite]
Posté par Edith7714 à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 juin 2013

J + 12 : ça va mieux ...

Comme vous l'aurez remarqué, j'avais une pêche, mais alors une pêche... la semaine dernière à la même heure. Sans doute la piquouze de "vas-y-mémère" reçue vendredi en plein bide pour rebooster mes fichus globules blancs polynucléaires neutrophyles, qui n'aiment pas le 5-FU (nom de la substance atomique reçue par 2 fois à présent, plus qu'une, si tout va bien, ensuite on changera de molécule). D'ailleurs, c'était fort heureux, et propice au dépatouillage des problèmes administratifs décrits précédemment (pour ceux qui suivent... [Lire la suite]
Posté par Edith7714 à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2013

Mère Edith joue à la sorcière !

Hier après-midi dimanche, je faisais la sieste. Comme d'hab, me direz-vous avec raison. Certes. Ok, sans les cheveux...Ne m'énervez pas... Dure semaine ! NOUS faisions la sieste (même pas crapuleuse), car mon namoureux avait tondu la nouvelle pelouse, très haute, avec sa petite tondeuse électrique, et il était fatigué aussi. Voilà t-y pas qu'on sonne au portail en bas... Nous avons beau loger au second, quand on sonne en bas, ça s'entend comme les sirènes à midi, le premier mercredi du mois, dans ma contrée ex-industrielle... ... [Lire la suite]
21 juin 2013

Coup de sang n° 2 : grosse fatigue, et ce n'est plus (seulement) à cause de ma chimio !

Nous avons des difficultés à faire admettre notre fille au lycée X  de la ville de Z... Descolarisée depuis plus de 4 ans pour cause de maladie, elle a terminé brillament une classe de seconde toute seule dans sa chambre, avec une moyenne générale supérieure à 14 (presque 15, en fait, je suis fière comme un bar-tabac ! ) grâce au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) Et elle souhaite suivre sa première en reprenant un cursus "normal", avec des élèves "normaux", ce qui est top, validé par le corps médical et tout... [Lire la suite]

20 juin 2013

Des nouvelles de ma tête à J+ 8 de la seconde chimio...

Il en reste ...par plaques, sont tombés.. par plaques ! C'est très, mais alors très moche ! Première poignée, immortalisée par moi-même ! Mon crâne ressemble à une mappemonde, avec de plus en plus d'océans au fil des jours...Namouamoi m'a tondue à ma demande, mais ça repousse... par plaques, il va devoir recommencer...Quel boulot je lui donne encore, à mon pauvre amour ! Et j'ai dû reraser mes aisselles et mes gambettes, je vous jure, pourquoi l'alopécie commence t elle par le haut et pas  par le bas ? C'est pô juste !!!! ... [Lire la suite]
Posté par Edith7714 à 23:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 juin 2013

Coup de sang 1 : le trou de la sécu !!!! Des économies d'échelle, moi je vous dis !

HISTOIRE VRAIE, JE VOUS LE JURE ! Des fois que vous penseriez que j'affabule... Samedi matin, je me lève, pimpante et de bonne humeur comme on peut l'être à J + 3 d'une chimio, ma foi pas mal supportée du tout (à part les gros dodos de jeudi et vendredi)Et je m'en vas voir au courrier si, des fois, mes environ 40 demi-jours d'arrêt de travail non encore indemnisés (selon mon relevé de compte bancaire arrêté au 5 juin), soit depuis le 7 mai inclus, ne seraient pas en cours d'arrivée ! Ouais, je sais, il y a ameli.fr, mais je perds... [Lire la suite]
14 juin 2013

Et pendant ce temps-là, mon namoureux...

... se balade à Vérone ! En Italie, et par 32 ° à l'ombre, et pour 3 jours ! Il rentre cette nuit... Bon c'est pour le boulot, voyage prévu de longue date, contrairement au décalage de ma chimio, ne croyez pas que c'est un sans-coeur, au contraire, il était drôlement embêté, quand il a appris ce décalage ! Et il est avec son chef (hum, il a l'air cool, mais faut bosser, hein ?) et avec sa collègue informaticienne-de'l'informatique (oui pasque mon chéri il est informaticien-de-la-comm, donc côté utilisateur, à présent. Ne pas... [Lire la suite]
Posté par Edith7714 à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 juin 2013

J + 2, ça va...

Hello tertous ! Je vais au ralenti comme après une chimio, gros dodossssssss...Ma pilule magique x 3 j qui empêche mon cerveau de générer des nausées (on n'arrête pas le progrès) a été prise pour la dernière fois de cette séance, donc pas (encore) de nausées. Par contre je suis sous alimentée (pas faim), je bois du coca zero et du jus de pomme, une poignée de cerises, hier un bol de soupe... c'est bon pour mes fesses (rires).Les nausées seront pour demain, je pense, d'autant plus qu'une charmante infirmière (Sophie) est venue ce... [Lire la suite]