Vous ai-je déjà dit combien j'avais une fille merveilleuse ? Non ?

J'ai une fille merveilleuse !

IMG00587-20140808-1741

Hier, elle n'était pas contente contente, en revenant du bahut, car elle était "tombée" en TES2, avec (presque) tous les mêmes gugusses que l'an dernier !
Gugusses jeunets, très très dissipés, dont quelques clowns chroniquement fauteurs de troubles, qui n'arrêtent pas de causer (fort) pendant les cours au mépris des profs (qui s'égosillent à tenter de maintenir l'ordre sans y parvenir), qui poussent des soupirs désespérés quand une bonne élève (la mienne, par exemple) pose une question (pertinente pourtant)... Bref, vous voyez le genre. Sans parler des "pétasses qui ne la calculent pas" (sic).

Et sa (quasiment) seule copine, Marion, elle, est "tombée" en TES3 avec QUE des inconnus (ou presque). Dans les "ou presque", il y en a une qui voulait la TES2, pour être avec sa copine depuis la maternelle (une des "pétasses" etc...). Et cette jeune fille avait obtenu hier un rendez-vous à 11 h aujourd'hui avec Madame la CPE et avec ses parents, afin de plaider pour un changement de section.

Vive Internet, comme la fille l'a raconté à toute sa classe, Marion en a informé ma Gazelle hier soir, (en lui communiquant son emploi du temps bien mieux niveau conduites de Maman, par la même occasion).

Et ma Gazelle est allée au bahut à 9 h  (souvenez-vous, elle commençait à 10 h), afin de rencontrer Madame la CPE et demander à son tour (en fait en premier ! ) un changement de section, en expliquant qu'elle venait de loin, que sa mère avait un cancer - je ne l'ai plus, mais les bonnes raisons sont faites pour s'en servir-, et que du coup, les conduites hors périodes de bus posaient problème, qu'elle-même se remettait d'une longue période (5 ans) de phobie scolaire et qu'elle avait eu du mal à suivre l'an dernier dans le b****l ambiant de sa classe de gugusses. Et tout ça, elle l'a décidé et fait  toute seule (avec son Juju qui l'a accompagnée). C'est sa décision, je n'ai RIEN fait pour l'influencer, je vous jure ! (Marion, si, par contre -rires-).

Demande acceptée, demain elle intègre la TES3 ! (Permutation des deux drôlesses ! )

Je vous fais grâce de son emploi du temps, d'autant qu'il va sans doute encore bouger un peu, NOTAMMENT concernant le samedi matin qui serait "chômé", semble-t-il, (yes yes yes), mais pour moi, c'est plus cool. 

Gazelle troque une prof de maths sympa contre une "qui pense que toute la classe sait déjà tout" (sic), a quelques heures d'études à cause de "trous" (sic) dans la journée - mais la "perm avec Marion, c'est cool" (sic sic), "la TES3 est une classe de bosseurs, la meilleure des 3 TES" (sic sic sic), donc c'est tout bénéf pour elle.

Et pour moi.
Du même coup !

Mon amour de petite chérie à sa maman, je t'aime ! (2 pléonasmes dans la même phrase, je tiens la forme, non ?)

Vais me pieuter quand même, c'est l'heure, c'est Séresta qui le dit !