Ce soir, rendez-vous pour une écho pelvienne, car, j'ai déjà dû vous le dire, le tamoxifène (ma pilule matudinale anti-cancer, enfin, anti-les-hormones dont mon cancer a besoin pour croître et embellir) peut générer  un cancer de l'endomètre (la paroi interne de l'utérus). Ben oui, c'est trop beau la vie, même si elle n'est pas toujours juste... En luttant contre l'actuel cancer, je peux en avoir un deuxième gratos... Mais c'est une loterie, rien n'est certain, c'est au pif ou à la grâce de Dieu, c'est selon ses convictions.

Toujours le fameux choix bénéfice/risque.
On en a déjà parlé.

Youpi youpi on y  croit ! ça vaut mieux, sinon  on se jette dans le canal, avec la gazinière, on y a mis sa tête dans le four au préalable, histoire de ne pas se louper, cette fois-ci - Humour, quand tu nous tiens..).

L'idée, c'est d'avoir la photo de quand tout va bien. (Encore, pour le moment, pourvu que ça dure).
Au cas où ça changerait dans l'avenir.

On aura le référentiel de base, comme dirait l'autre (informaticienne, dans une autre vie)

 

Bon.

 

Rendez-vous à 17 h 15 à V********e d' A**q, au nouvel hôpital (privé)  où que je fais toujours mes examens d'imagerie médicale (sont top, super équipés).

Suis à l'heure.

Comme convenu par téléphone, en bonne élève que je suis, je picole (on en reparle bientôt) vers 15 heures, un litre de flotte additionnée de citron (la marque qui commence par P et qui finit par o, (stop à la pub clandestine), car la flotte sans rien, suis pas fan....)

Je me pointe à 16 h 55 (le temps de faire la paperasse, de sortir mon Kindle et mes lunettes juste avant d'être dérangée dans ma lecture par une assistante qui m'invitera à procéder à l'examen).

 

Eh ben non, pas d'examen !

 

Mon rendez-vous est planifié lundi 28.

On est jeudi 24.

Grand moment de solitude au guichet. (Pipiiiiiiiiiiii, au secours)

L'avais pourtant noté un matin, au bureau, en direct live. Avec la dame au bout du fil.

Déficit d'attention ? Pourtant, suis sûre que j'avais pas picolé (on s'en reparle)

Avant de repartir, j'ai pissé un gros coup, avec bien du plaisir, je ne vous dis pas !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !  Bonheur du jour ! (Un des..)

Lundi (28), je ne manquerai pas de te tenir informé, ô public chéri mon amour, comme aurait dit Desproges, mon maître.

Spécial dédicace à Madame la Baronne qui se plaint (à juste titre) de mon silence depuis au moins deux semaines. (Coucou, me rev'la, suis pas morte mais j'aurais pu- Bisous prends soin de toi, respire).

Vais pas trop côté moral, et du coup, je ne choisis pas forcément l'anxiolitique ki va bien. Et je n'écris pas, et je n'appelle pas mes proches, bref, je fais de l'anti-stratégie d'évitement..., tout le contraire de ce qu'il faut - si j'arrivais à déterminer ce qui induit ce comportement mortifère, j'avancerais...Mais, a priori, c'est pas gagné - Mère ???? )

Bref, on s'en reparle dès que je peux mettre des mots sur mes émotions.

Spécial dédicace 2 à ma copine Marylin, puisqu'on cause émotions, je ne pense qu'à toi depuis que j'ai vu ce matin le faire-part sur la pointeuse.  Je ne viendrai pas (mes stratégies d'évitement me l'imposent) mais je serai là en pensée. Courage. La mienne (de mère) est toujours parmi nous, et c'est heureux, mais j'ai parfois du mal à gérer ? La vie n'est pas toujours juste comme me l'a dit notre collègue commune ici). Gros gros bisous. Amitiés sincères.

Viens d'entendre une émission sur le bonheur, au retour de mon rendez-vous loupé, et sur ma radio de prédilection, France-Inter. Ai-je un gène 5HTT court, ou long ? (LE gène du bonheur ???? Mouais... Méfiance) Et ma sérotonine dans tout ça ?

Enfin, si le sujet vous branche, podecaste ici.

On s'en reparle, vais faire pipi (encore !!!!)

pipi

Youpi youpi ! Vous ai-je dit combien ce nouvel ordi (j'ai hérité du portable de Gazelle Jolie, qui a acheté une bête de course), car mon mien à moi que j'aimais bien tournait sous Windows XP (plus maintenu depuis le 8 avril). Comme il est trop vieux pour encaisser Windows 7 voire 8, je dois m'adapter à c'te nouvelle bécane,mais la souris intégrée me fait des misères (même si j'ai mis une souris normale en plus, ce truc, là, au milieu du clavier, m'envoie n'importe où... ça m'énerve et ne m'incite pas à vous causer !!!! Ouais, j'ai mes nerfs, ces jours-ci ! Quant au Wifi et autres fantaisies... Je vous passe les détails)

Et en plus, je veux ajouter des liens et des photos, et ça patine ! Et pis zut, à tchao bonsoir !

Bon, trois heures plus tard, me revoilà, avec le portable de Gazelle Jolie, mais MON grand écran habituel et MON clavier habituel... (Ben oui, quand on vieillit, on aime ses petites zabitudes, koua...). Chéri-chéri, excédé de me sentir un tout petit peu énervée, est venu cafouiller, et j'ai 2 écrans et 2 claviers, c'est juste magique, le PC portable remplace la tour d'avant, et je peux taper, cliquer, et tout comme avant, en voyant ce que je fais, ce qui n'était pas évident sur le minuscule écran du portable. (Quand on vieillit, on n'a plus ses yeux d'antan, non plus).

Vais pouvoir reprendre le racontage de ma vie sans strresssssssssssssss !  Cool !