Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 713
17 mars 2014

Reprise de travail : ça, c'est fait !

les_nains_vont_au_boulot

Hé oui, et j'en suis bien contente... même si j'ai dormi quasiment tout l'après-midi ensuite !

Accueil super-sympa, même en provenance de gens que je ne fréquentais pas plus que ça, un peu de taf, mais tranquille...

Suis un peu bloquée, l'objectif de demain sera d'aller voir mes copines de l'autre service pour dire bonjour et en profiter habillement pour réclamer gentiment le débloquage !

Beaucoup, beaucoup de parlottes, pas mal de cafés du distributeur, un peu de clopes dans le bocal...Ouf !

Gros succès de mon nouveau look, cheveux courts et gris... Vont rester comme ça, je le sais ! C'est dit.

J'ai renoué avec la bonne odeur de sousoupe dès 10 heures dans les couloirs (ben oui, la cantoche est dans les murs, ça a ses avantages. Aussi).

Et avec le repas à la cantoche avec l'une de mes deux meilleures amies, l'autre ayant choisi le jour de mon retour pour être malade ! Je vous jure (ma puce, soigne toi bien et reviens-nous vite, tu me manques !!!! )

Et avec les chiottes (mais on dirait que c'est mieux qu'avant, il y avait trop de papier dans le distrib, il vaut mieux ça que le contraire, non ? C'est quelqu'un qui maîtrise le sujet qui vous le dit ! Et du savon dans l'autre distributeur ! Magnifique ! Ou alors, c'est qu'on est lundi, ça ne va pas durer ?

Grande fierté, je me souvenais de tous mes mots de passe divers et variés (sauf un, mais on ne va pas chipoter, hein)...

Autrement, physiquement, les lieux n'ont guère changé... (dommage, un peu momoche et sale, depuis le temps qu'ils ont été rénovés).
Des gens ont changé d'open space, ils ont déménagé par équipes entières du bureau A  au bureau B, récemment libéré au gré des suppressions de postes,départs volontaires, restructurations...

Des open space sont inoccupés, ça fait tout drôle, ces bureaux vides où traînent quelques bouts de câble et où demeurent affiches publicitaires ou petites décos abandonnées...

Au moral, on sent les gens très tendus quand même. Et pour cause.

Ah, si, quand même grand moment de solitude, quand j'ai signé dès 9 heures (au saut du lit, koi), l'avenant de mon contrat de travail concocté par ma gentille et souriante DRH... et qui divise mon salaire par deux !

Moitié moins de travail, moitié moins de sous, logique ! Patronale, s'entend.

Et merci à la sécu qui va me payer le reste ???

Et d'un seul coup, soudain, il était midi vingt, l'heure d'aller manger et de me rentrer mettre la viande dans le torchon (oui, la rentrée se fait dans la poésie, vous avez remarqué ?)

Bon voilà, je n'avais pas pris mon cartable (vu que je n'en ai pas), mais c'était ma rentrée.

Suis contente... pour l'instant.

Publicité
Commentaires
E
OUPS, mais c'est vrai, kouâ ?
Répondre
E
Bon finalement, suis pas fière de ma réponse... Merci l'ordi de l'avoir... bouffée ?<br /> <br /> Je la traitais de tous les noms, sa logique patronale et/ou syndicale, je persiste, qu'elle prenne des cours de maths (une heure travaillée est une heure payée, je persiste et je signe, qui va me contredire, les paris sont ouverts....), je lui donne mon cancer et tout ce qui va avec, je lui donne mes 55 ans et demi, si elle a plus, alors, je lui souhaite une mort prochaine, mais néanmoins douce,(car, contrairement à elle, je suis cool) et je la prie poliment de ne plus me lire, ni m'écrire, d'autant que son adresse perso a été changée depuis ce charmant message...Même pas le courage de ses opinions, la pauvre ratée, frustrée, aigrie, mauvaise (parce qu'elle est moche et qu'elle a l'âme plus noire que mes bottes bien cirées ?)<br /> <br /> .<br /> <br /> Va, je ne te hais point, je te méprise et je t'ignore.... Et je ne te souhaite pas de vivre un cancer de l'intérieur (ah ah), car j'ai l'âme bien meilleure que la tienne.<br /> <br /> Mais si tu meurs, là, maintenant, je ne te pleurerai pas, pauvre naze.
Répondre
B
la logique patronale est la logique commune : vous payez 2 heures une femme de ménage qui n'en fait qu'une ? vous laissez la monnaie chez les commerçants ? au vu de vos articles vous ne devez pas briller... vous devriez déjà être contente que votre employeur vous garde...
Répondre
E
Merci ma Caro ! Suis un peu fatiguée, mais j'y suis zencore ! J4 ! Et vivement demain...<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
C
Suis rassurée pour toi! "Welcome home" comme dirait l'autre!!<br /> <br /> Continue d'être toi cela te va si bien!! Bisous
Répondre
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité