Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 865
30 décembre 2013

Premier bilan "post-mortem"

Il y a un an, j'étais au fond du fond de la dépression, je commençais à peine à sortir la tête de l'eau, à grands coups de Valium 30, dans la structure d'accueil qui m'hébergeait...

Fin février, juste considérée comme en bonne voie de guérison, à la fin de ma prise en charge hospitalière, et avant de retourner bosser, j'ai décidé de faire un check-up physique. Le moral allait mieux, il fallait réparer quelques négligences (dentiste, dépistages conseillés des cancers des quinquas, gynéco qui ne m'avait pas vue depuis... trop longtemps etc...)

Et paf, il y a neuf mois, le verdict : cancer du sein.

Et depuis, 2 opérations à un mois d'intervalle, 6 séances de chimio bien empoisonnantes, et enfin 6 semaines de radiothérapie...Pas eu le temps de dire ouf !

Mais vous savez tout ça, vous avez suivi mon feuilleton durant tout ce temps. J'en profite pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien.

A présent, bien qu'encore fatiguée, je vais bien, je prends sagement ma petite pilule blanche de l'hormonothérapie chaque matin, et j'envisage de reprendre de boulot d'ici trois mois, (ne précipitons pas les choses ! ) avec sérénité, et même une pointe d'impatience !

Et je n'ai plus grand chose à raconter à propos de ce cancer : visite chez la chir fin janvier, mammo en mars, visite chez l'onco en décembre...
Une sacrée page se tourne en même temps que se termine cette belle année 2013, qui m'a vue me retrouver et vous retrouver, vous mes proches que j'avais oublié que j'aimais.

Cette année, malgré l'angoisse (qui est encore présente, risque de récidive ou autre cancer ?), les souffrances (bien qu'elles n'aient pas été si terribles, avec le recul), a été pour moi riche d'enseignements de tous ordres, et je crois bien que je sors grandie de cette épreuve, et que ce cancer m'a aidée à vaincre d'autres démons qui gachaient ma vie depuis toujours.

Je profite bien de mes trois (minimum) petits bonheurs quotidiens : il fait beau, ma copine m'a téléphoné, j'ai réussi ma tarte, ma fille m'a fait un gros câlin, mon fils a réussi son examen, mon chéri n'a pas ronflé cette nuit, j'ai adoré le bouquin que je viens de finir etc... etc... - ça dépend des jours, c'est ça qui est bien, ça change et c'est toujours une bonne surprise !

Je devrais fermer ce blog, qui n'a plus vraiment lieu d'être, sauf à donner des nouvelles à celles et ceux qui sont loin.

S'il se passe quoi que ce soit côté cancer, je vous informerai, ça va de soi.

Mais comme je suis une pipelette incorrigible, je crois bien que je vous causerai de mes coups de gueule, de mes coups de coeur et de mes lectures, par-ci par-là, moins souvent sans doute.

Je vous souhaite de bien finir cette année, pour moi ô combien mémorable, et vous adresse tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2014.

Merci encore à vous tous, je vous aime fort.

Prenez soin de vous surtout, et faites vos dépistages, les quinquas ! Le cancer se soigne de mieux en mieux, et c'est pas faire l'autruche qui guérit !

meilleurs-voeux_2014

 

 

Publicité
Commentaires
R
Coucou !<br /> <br /> Moi aussi je suis contente que cette année se termine ! Sans avoir rien de grave (bien qu'aucun médecin n'ait su ce que j'ai), ce sont des maux qui m'ont empoisonné la vie depuis un an. Ca commence à aller mieux tout doucettement. Je dirai que ma fracture de cheville de début d'année était le moindre de mes problèmes. Et tout ça sans rien retrancher à mes activités puisque médicalement je n'avais "rien", malgré échographies IRM etc.... J'en venais même à me dire que j'aurais préféré avoir un cancer du sein qui aurait présenté l'avantage d'être médicalement bien identifié, d'avoir un plan de traitement, une prise en charge, un 100% sécu, rendez-vous avec spécialistes dans des délais raisonnables, des arrêts de travail possibles et incontestables... avec quand même le risque de mourir; encore que ce risque soit de mon point de vue limité car j'ai vu plein de femmes de mon entourage (travail, famille) avoir ce cancer et aucune n'est morte et celles qui sont en âge de le faire ont repris le travail. Pardon Edith si ce que je t'écris te choque. Je suis contente que tu sois guérie et à mon avis c'est très bien pour toi d'avoir tiré profit de ta maladie sur le plan philosophique et moral pour rééquilibrer ton système de valeurs.<br /> <br /> Je nous souhaite une superbe année 2014 !<br /> <br /> A nous !<br /> <br /> Véronique GHESQUIERE
Répondre
L
Parfois la "tête dans le guidon" comme on dit, on en oublie les "3 petits bonheurs quotidien" mais tu as raison Edith, on se rend compte qu'il y en a bien plus que ça. Bisous à toi et à tes proches. Continue à écrire, tu sais si bien le faire, avec toujours un humour dont je suis Fan ! Tu connais peut être le site short.edition, tu pourrais y publier des nouvelles, romans, ... A bientôt de te lire
Répondre
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité