Avec du VRAI shampoing, quoi ! Deux fois ! Puisque j'ai des VRAIS cheveux !

Je vous passe le snampoing mensuel de ma prothèse capillaire. Et je commençais quotidiennement ma toilette par un coup de loque* sur mon crâne dégarni, avec le gel douche du moment.

La dernière offensive poilophobe remonte à la mi-juin, et j'ai environ 7 mm de cheveux partout sur la tête (chéri-chéri est jaloux, les siens sont plus longs, mais ne sont pas PARTOUT ! (rires).)

Bon, mes gosses m'ont surnommée Gollum,

gollum

et comme je n'avais pas tout à fait tout perdu, et que Chéri-chéri avait passé mon crâne à la tondeuse, j'ai une jolie crête façon punk, sauf qu'elle n'est pas centrée, sinon je l'aurais exhibée juste pour rire !

Et puis la perruque prothèse capillaire a ses avantages : mon brushing reste impeccable même quand il pleut (j'ai testé pour vous).
Je vais continuer à la porter les jours humides, (tout le temps ?) je crois, même quand quand mes vrais tifs auront repoussé d'une manière montrable. (Economies de coiftifs, chéri-chéri ! )
A moins qu'ils n'aient pris de bonnes résolutions, ces jeunôts, après l'extermination dont ils ont été victimes, ils vont peut-être arrêter de me pourrir la vie en rebiquant dans tous les sens !

On peut rêver, ça ne coûte rien.

A propos de mes gosses et de Gollum, je me vengerai : quand mon fils perdra ses cheveux, dans la décade qui vient, s'il tient de mon côté (jamais sinon, hélas). Et puis je connais pas mal de manières de maltraiter les enfants : grève de la bouffe, des lessives et suite, des conduites, corvées qui tombent comme à Gravelotte...(rires)

Sinon, suis toujours hyper-méga-naze, j'ai des crampes tout le temps, dans les bras, les cuisses et les mollets (qui me reveillent aussi la nuit) et qui ne passent pas malgré la cure de magnésium. Quand j'aurai fini les rayons (25 novembre), j'irai marcher un peu dans la cambrousse, (voeu pieux) je crois que je ne bouge pas assez.

Bon, comme tous les jours ouvrés, ça va être l'heure d'Enola gay et de mon Hiroshima quotidien.

A ce propos, après 5 séances 100 % rayons X, depuis hier 5 séances avec bombardements d'éléctrons de plus près mais moins en profondeur, sur mes chaînes ganglionnaires mammaire interne et sous-clavière. Encore une nouveauté, c'est fou ce que je fais comme découvertes depuis 6 mois !

Bonne journée !

Votre bombe à électrons (libres)

* loque, pour les pas chti, signifie en général, chiffon. Comprendre ici gant de toilette, ça peut être wassingue aussi... et vieilles frusques déchirées, comme en vrai français...