Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 881
7 octobre 2013

Crabe's Wars : mes 6 commandements, oups conseils, pour bien vivre un cancer du sein dépisté au stade précoce.

Et oui, voici une nouvelle rubrique, où je vais vous raconter mon vécu, étape par étape dans l'ordre chronologique.
Je vous en fais part dans l'idée que si ça peut aider, ne serait-ce qu'un(e) malade, c'est toujours ça de gagné.

Ca vous paraît peut-être un peu rébarbatif comme ça, mais j'ai passé du temps à structurer mon exposé, alors que d'habitude, ça va comme ça vient. Mais là, j'aimerais faire oeuvre utile malgré la modicité de mes moyens, et à ma façon.

Pré-requis 1 : avoir une confiance aveugle dans la médecine (sinon, vous pouvez tout de suite retourner lire votre Tintin ou votre Charlie Hebdo, c'est plus comique ! )

Pré-requis 2 : (facultatif, mais mieux) si vous le pouvez, naturellement, avoir une bonne mutuelle, ça aide à vivre l'hospi et ses suites...

Pré-requis 3 : savoir que la sénologie, c'est la médecine du sein. C'est utile pour trouver son chemin dans un service de radiologie moderne, et c'est un terme que je risque d'utiliser.

Voici le plan de la saga : épisode par épisode  (cliquez sur le lien violet, s'il est noir, ça n'est pas encore fini...)

1/ Détection de la tumeur à la palpation : La menace PAS fantôme

2/ Mammo/écho prescrite : Un nouvel espoir ???

3 / Choisir le chirurgien  et opération(s) : L'Empire contre-attaque

4/ Suite post-opératoire : La revanche des Sith

  • Anapath post-op,
  • réunion du comité médical,
  • examens prélables
  • Dispositif d'annonce par les infirmières
  • Consultations de l'oncologue : on entre dans les détails techniques

5/ Les chimios :  Le retour du Je(u)di

  • Bien vivre sa chimio malgré tous les inconvénients

6/ La radiothérapie : L'attaque des clones

  • Précautions préalables

Bon, voilà l'idée générale, après, vous n'avez qu'à suivre le (les) lien (s) qui vous intéressent ! (Que pour l'instant, j'intègrerai au fur et à mesure de leur rédaction, car, ne voulant pas vous raconter de bêtises, j'ai besoin de mon dossier et de mon agenda)

Bonne lecture !

 

star_wars

Publicité
Commentaires
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité