Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 865
26 mai 2013

Trop d'ordi... fait sonner l'alarme incendie !

large_pompiers-incendie-1024x768_1dfc79

Enfin presque ! Whaouh la fumée !

Il faut que je vous dise que je claviote au deuxième étage, et que mon four, ben, comme souvent, il est au rez-de chaussée et au fond d'une extension de la maison...

Donc j'ai dû faire un courant d'air carabiné, l'alarme a failli sonner seulement, suis arrivée à temps, en même temps, ce genre de coup, dont je suis coutumière, ça permet de tester qu'elle fonctionne toujours (sa pile au moins). J'ai une peur affreuse du feu depuis toujours, (serai-je Jeanne d'Arc ressucitée ?)

Mais mon rosbeef était tout juste comme on l'aime, à point autour et saignant au milieu, et nous y avons fait un sort...Miam !

Et puis, vaut mieux faire fumer le four électrique qu'oublier la friteuse (à l'ancienne) sur le gaz, comme je me sens bien capable de le faire, d'ailleurs, j'ai failli cette semaine...

Comme mes parents, en 1970, la veille de ma communion solennelle (c'est comme ça qu'on appelait la profession de Foi, en ce temps-là...*), dont le repas se déroulait à la maison, pour 30 personnes environ. Je vous dis pas, la cuisine noire, Papa sans sourcils, et le frigo mort de chez mort, ma mère en larmes et moi qui tapait avec mes petites mains de 10 ans d'âge sur les murs noircis de la cuisine (ça faisait des empreintes blanches, c'était rigolo ! )

Mais je me souviens d'une jolie fête familiale, malgré tout...Sais pas comment mes parents ont fait, moi j'ai viré mon aube et mon voile vite fait pour jouer dans le jardin avec mes cousins et cousines.

*Hé oui, les djeuns, je suis obligée de traduire, sinon vous ne comprenez rien à ce que je raconte.

J'ai pu ka faire une pyrolyse demain !

Publicité
Commentaires
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité