Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mère-Edith Atomique
Mère-Edith Atomique
Archives
Visiteurs
Depuis la création 89 881
26 mai 2013

A J+ 10... Grosse fatigue, moral super, et j'ai toujours du poil aux pattes !

Tout d'abord, Bonne Fête à toutes les Mamans !

IMG_0468

Suis un peu naze depuis hier, trop de pêche tue la pêche !

Retenez bien ça, je le mettrai dans le traité de philosophie que j'écrirai quand je serai guérie - ou avant, tout dépend du nombre de maximes aussi profondes que j'engendrerai d'ici à la fin de mon traitement - en même temps, trop (jamais trop, voyons, Edith) de copines donne un moral d'acier !

Merci encore à Nat pour ta visite, nous n'avons pas vu le temps passer, à Fofie, que j'ai retrouvée "de visu" après 5 ans de dialogues Facebook et de déjeuners plus ou moins prévus et toujours reportés.Tu me scotches toujours autant, tant par tes engagements que par la pêche que tu dégages, tu n'as pas pris une ride, décidément, tous ceux qui quittent quoi que vous savez (en perdition) vont merveilleusement bien !

En plus, Fofie, tu m'as fait découvrir un joli concept (j'ai pas d'actions, mais je fais un peu de pub quand même, tant pis) : Salades & Co, où l'on mange à volonté des salades, soupes, boissons improbables (eau parfumée à l'Hibiscus...) et desserts à volonté aussi ! (Bon, suis pas trop bouk à chuque, comme on dit din ch'nord, mais je me suis laissée tenter -une seule fois ! )

Quant à vous deux, Karine et Catherine, nous avons papoté pas loin de trois heures encore, et c'était bon de se retrouver, de faire le point sur nos parcours et nos avancées respectives, et je sens bien qu'une véritable amitié pourrait voir le jour entre nous...

Bon second sujet à présent : mes poils.

Depuis la seconde intervention, le 25 avril, j'ai cessé tout rasage (hormis mes horribles poils blancs au menton avec la pince à épiler).

Je ne vous montrerai pas mes gambettes, (mais non, n'insistez pas, vous dis-je) mais je crois que je pourrais y mettre des bigoudis (éclats de rire+++), ça vous donne une idée du désastre...

Mais comprenez-moi, mes poils vont tous se faire la malle, si tout va bien, les infirmières m'ont dit une quinzaine de jours après la chimio, donc jeudi (si tout va bien ! ) donc j'ai décidé d'en profiter un max AVANT !

Je sais que certaines chimios n'engendrent pas forcément cette alopécie,

cheveux-et-cancer

mais dans ma bombe chimique, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour l'engendrer, donc, j'ai prévu le coup, j'aurai ma perruque... jeudi justement, comme par hasard. L'oncologue ne m'a pas laissé grand espoir, malgré le casque réfrigérant (brr...)

FRIGECAP1

que l'on m'a fait porter, et donc je vous parlerai un de ces jours...

Bref, globalement, ça roule, d'autant que j'ai été gâtée pour ma fête, et que ma plus grande récompense est la confiance en moi qui, je le sens, se restaure chez Hervé, Rémi et Margaux...

Bizarre destinée, décidément !

Bises à vous tous qui prenez le temps de me lire, merci pour votre soutien et vos encouragements !

Je file, nous n'avons pas encore déjeuné et mon rosbeef va être trop cuit.

Quelle pipelette, non ?

Publicité
Commentaires
E
Oh oui, je t'accueillerai avec plaisir ! Quant à me glacer les neurones.... pas de risques, en fait j'en ai pas mais ne le dis à personne !
Répondre
B
Bon alors moi je débarque... je ne savais pas, je n'ai rien suivi.. faut dire j'ai appris il y a juste deux jours que tu avais un blog !!<br /> <br /> Si j'ai bien tout suivi tu es dans le nord, alors je te paierai peut-être une chtite visite en allant rendre visite à ma Belle famille ( ce qui est très très rare en fait).<br /> <br /> Garde le cap, le moral mais fais gaffe au casque réfrigéré quand même, faudrait pas te glacer trop les neurones :-)
Répondre
Mère-Edith Atomique
  • Après mon épopée "atomique", je suis en rémission (pour le moment ?) d'un vache de cancer du sein dont je vous ai parlé avec humour, parce qu'il ne faut surtout pas se laisser abattre. Atomique je suis toujours car ça fuse, ça "pète", ça court !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Publicité