IMG00203-20130328-1217

ça y est, je me prends pour un véritable auteur...(rires)

D'abord, ce blog est fait principalement pour tenir informés mes proches et amis, qui me suivent et me soutiennent sans faiblir depuis que j'ai annoncé ma maladie.

Ce que j'y rapporte ne concerne que moi, et mon vécu depuis le 4 mars 2013, jour où ma vie a changé en devenant tangible... et fragile. Hé oui, je suis mortelle, ça y est, je l'ai enfin compris, ce n'est pourtant pas faute d'avoir joué avec ma vie et de l'avoir risquée consciemment ou non, à maintes reprises.

C'est sans doute le coup de pied au c... qu'il me fallait pour enfin alléger (ou mettre de côté tout au moins) la présence des démons qui habitent ma conscience depuis... trop longtemps.(Je vous raconterai peut-être si vous êtes sages, plus tard).

Par ailleurs, l'auto-dérision et l'humour font partie des moyens d'autodéfense dont je dispose, et je ne veux ni blesser, ni choquer, ni me moquer d'autres malades ou proches de malades, bien au contraire, j'essaie de dédramatiser l'affaire, pour moi, sinon je risque de ne pas tenir le coup, et pour ceux qui auraient besoin de rire un peu quand la vie est vache.

Pour terminer, je m'engage à ne rapporter que des faits réels (MON VECU) ou des "astuces" dûment validées par le corps médical. Pas de recettes "magiques", ni de poudres de perlinpimpin...

Si toutefois, des erreurs étaient commises, elles seraient de ma seule responsabilité, et commises involontairement, à mon corps défendant (et défendu par une bombe chimique ces temps-ci). Dans ce cas - improbable, je l'espère sincèrement - merci de me les signaler afin que je rectifie le tir.

Merci à vous tous.

Mère-Edith

Tous les textes, titres, et autres contenus du blog "Mère-Edith Atomique" sont mon entière propriété (sauf en cas de mention contraire signifiée dans l'article et illustrations repiquées via Google - merci aux auteurs concernés dont la signature apparaît toujours).

Ces contenus sont protégés par la loi relative aux droits d'auteur.
Sauf accord préalable et écrit de ma part, il est strictement interdit d'utiliser et/ou de copier le contenu de ce blog à quelque fin que ce soit.