IMG_0308

 

Rien de bien grave ! Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ni même une joli rivière Bretonne...

J'avais "juste" un petit cancer du sein, dépisté à temps par ma gynéco le 6 mars, confirmé par un tas d'examens, que même je suis fluorescente dans le noir à présent,(rires) ...d'où le titre du blog, qui pour l'instant ne s'affiche pas, sais pas pourquoi...

Et même que je ne l'ai plus, ce cancer,  vu qu'il a été enlevé le 25 mars (c'est l'exégèse de la tumeur), ainsi que les ganglions sentinelle pour analyse.

L'un des quatre prélévés était atteint, du coup, curage ganglionnaire le 25 avril, (aïe, ça, ça a fait un peu plus mal, mais c'était le prix à payer pour une jolie petite cicatrice sous le bras), un autre ganglion était touché, donc on ne l'a pas fait pour rien, c'est déjà ça ! Vu ce que ça coûte à  la sécu, ma brave dame, je n'ai pas gaspillé les deniers publics !

Après scans et sintis diverses et atomiques, pas de métastases, y paraît...

Ma gynéco bosse en PMI avec ma soeur qui est sage-femme, elles m'ont conseillé la meilleure chirurgienne spécialisée du coin (elle ne fait que des opé de seins, ça s'appelle la sénologie, comme je viens de le découvrir).


Je suis suivie dans une Clinique Privée, où je bénéficie (mais c'est pareil en public, je vous rassure) d'un parcours coordonné : chirurgien, anesthésiste, oncologue, radiologues, infirmières, médecin traitant etc...

Mais si je raconte tout tout de suite, je n'aurai plus rien à dire, donc STOOOOP ! La suite au prochain numéro !

Un petit lexique viendra en temps utile, ce blog n'est qu'un bébé qui va grandir (et peux pas tout faire en même temps, aussi, non mais ! )